Biscuits "cuillère", douceur et légèreté

Publié le par Muriel

 

Aujourd'hui une recette tout en douceur, basique mais efficace ! Un peu de cocooning pour compenser la météo hivernale !

Ma filleule Viviane les appelle "gâteaux trop bons", j'ai pensé fort à elle en les faisant hier ! Les gâteaux cuillères sont parfaits pour un goûter tout en légèreté ! Mes loulous étaient ravis !

Et cerise sur le gâteau (mouah ah ah... ), c'est tout simple et rapide à faire ! What else ?

Donc, pour une 30aine de biscuits, vous aurez besoin de :

* 3 œufs (séparer les blancs des jaunes)

* 80g de sucre glace (pour la pâte)

* 80g de farine de blé

* 30g de sucre glace (pour parsemer sur les biscuits... bon j'avoue que je n'ai pas pesé mon sucre, j'y suis allée au feeling)

 

C'est bon, vous avez tout ? C'est parti !

* Préchauffer le four à 200° (Th6-7)

* Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à bien mousser, ajouter petit à petit le sucre glace

* Une fois les blancs bien fermes, ajouter les jaunes d'œufs en mélangeant au robot/mixer juste ce qu'il faut pour que les jaunes soient incorporés

* Puis incorporer délicatement à la spatule /maryse la farine à la préparation au mélange précédent

* Verser la préparation dans une poche avec une grosse douille lisse. Former les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé déposée sur une plaque de cuisson

(astuce : un sac congélation peut remplacer votre poche à douille.. coupez au dernier moment l'extrémité au ciseau pour déposer la pâte)

(astuce bis : pour remplir facilement la poche, la déposer dans un verre un peu haut, type verre doseur)

* Parsemer de sucre glace chacun de vos biscuits puis attendre quelques minutes

* Lorsque le sucre glace est dissout, en parsemer de nouveau puis enfourner votre plaque.

* Faire cuire 6 à 8 mn (four 200°, Th6/7). A vous de juger la cuisson, ils doivent être dorés et rester tendres sous la pression (mais pas trop... oui je sais, je vous aide bien, lol).

* Décoller les biscuits une fois tiédis. 

* Bon ap' ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article